Les images adaptatives

Bonjour à toute la communauté ! :wave:

Je viens pratiquement de terminer la lecture de la partie HTML du guide d’Alexis, un élément retient mon attention, et je suis obligé de demander conseil, car c’est un élément important, il s’agit des images adaptatives.

J’ai compris à quoi ça sert, néanmoins je n’ai pas compris comment ça fonctionne malgré les exemples présents.
J’imagine que je m’y habituerai quand j’aurai l’occasion de les utiliser, mais j’aimerais tout de même avec une autre explication venant de vous, éventuellement que je la comprendrai mieux.

Merci à vous pour vos réponses !

Salut @Maxence,

Il est vrai que la syntaxe et la compréhension des images responsives n’est pas la chose la plus simple, même pour un dev expérimenté.
Tu as sûrement déjà du lire cette page web, auquel cas, relis la en détail.

Le mieux pour bien comprendre la chose c’est de te faire une petit page web en local et de charger différentes images de différentes tailles avec cet outil par exemple qui te permet d’avoir la taille clairement indiquée. Tu pourras ensuite réduire le viewport et comprendre comment et quelle image est chargée en fonction du vw que tu aurais spécifié.

C’est sûrement encore flou à ce stade pour toi mais c’est normal. Après avoir « joué » avec les paramètres quelques minutes, tout va devenir clair.

Si jamais, reviens avec tes questions récentes.

1 « J'aime »

Hi Alexis !
Merci pour ta réponse, je m’entrainerai sur ce point-là.