bonne pratique html/css

Bien le bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de découvrir le HTML, le CSS, et un soupçon de JavaScript. J’utilise ChatGPT pour m’aider à élaborer mes codes, et je m’amuse beaucoup à comprendre chaque étape. J’ai une question concernant le CSS : j’ai créé un fichier style.css pour maintenir une certaine homogénéité sur mon site. Cependant, je me demandais s’il était nécessaire de regrouper tous les styles dans ce fichier ou s’il est acceptable de laisser des lignes de style directement dans le fichier HTML. Par exemple, si je crée une page avec un tableau et un formulaire qui ne seront utilisés que sur cette page, dois-je laisser le style de ce formulaire dans le fichier HTML ou le placer également dans le fichier CSS ? Merci d’avance pour vos conseils !

Les bonne pratiques voudrais que tout le css soit dans le fichier css.
Tu peu aussi utiliser des fichier différents en fonctions de ta page html ( si tu en as plusieurs)
Donc oui tout le css dans le fichier css.

Donc par exemple, un fichier « style.css » pour les styles commun aux pages du site ( couleur de fond, police d’écriture etc…) et pour la « page1.html » => un fichier « stylepage1.css » ; la « page2.html » => un fichier « stylepage2.css » ainsi de suite …?

quel intérêt de faire comme ca ? ( au lieu de mettre les styles propre a chaque page dans une balise au début de mon fichier .html ?

Bonne pratiques et lisibilité du code.

je vais te donner un exemple:

imagine que tu fasse une page qui necessite plus de 500 lignes de css, sur tu le met dans le head et que tu veux accéder au html , a chaque fois faudra tout scroll, et sur tu le me dans le html , comme du tailwind le ferrai, imagine l’illisibilité de ton code après ca^^ alors que si tout est bien rangé a sa place, alors tu retrouve tout facilement comme dans un tiroir.

arborescence

la dedans j’ai plus de 2000 lignes de css, imagine si je devais tout chercher dans un seul fichier ou le melanger avec mon html

ah oui effectiffement ca parait logique…2000 lignes Oo… j’en suis pas encore la !

ca viens bien plus vite qu’on ne le crois mdrr