Candidature Spontanée Contrat d'Apprentissage

Salut tout le monde !

Je viens a vous pour, je l’espere, trouver une alternance dans ces magnifiques metier du dev qui me passionnent. Voici un peu de contexte.

Je suis actuellement à la recherche d’une opportunité d’alternance pour débuter en mai 2024, dans le cadre de ma formation B+3 Concepteur d’Application à l’IFR du Port à La Réunion. Cette formation sera en full remote, avec un jours part semaine a l’institut de formation. Soyez assurés que je suis prêt à relever avec sérieux et engagement et que cela ne m’empêchera pas de travailler dur et de contribuer significativement à une entreprise.

Mon Parcours Atypique

Ma vie, c’est un peu comme un patchwork d’expériences variées, toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Que ce soit en enfilant un tablier de cuisinier, en organisant des palettes dans un entrepôt, en discutant sur les marchés ou en écoutant les besoins des gens dans le social, j’ai toujours eu cette soif d’apprendre et de comprendre le monde autour de moi.

En cuisine, j’ai vite compris qu’un bon plat nécessite plus qu’une recette : il faut de la précision et pas mal de discipline. Ça m’a appris à être méticuleux, une qualité que je trouve super utile quand il s’agit de coder. Un seul petit oubli ou une erreur peut tout changer, un peu comme oublier le sel dans une sauce.

Le monde de la logistique m’a montré l’importance de bien gérer son temps et ses ressources. Un peu comme quand on essaie de débugger un programme à 2h du mat, en sachant qu’il faut rendre le projet le lendemain. Planifier, anticiper et s’adapter sont devenus des réflexes.

Parler avec des gens de tous horizons sur les marchés ou dans le social, ça m’a ouvert les yeux sur l’importance d’être à l’écoute et empathique. Après tout, développer une appli ou un jeu, c’est pas juste pour le fun de coder ; c’est aussi pour répondre aux besoins ou envies des utilisateurs.

Et puis, il y a ma passion pour l’art, l’artisanat et tout ce qui touche au Japon. Ça m’a appris à apprécier la beauté des choses simples et bien faites, et à toujours chercher à améliorer ce que je fais, que ce soit un code, un design ou même ma façon de travailler en équipe.

Ce mélange d’expériences peut sembler un peu étrange pour un futur développeur, mais je crois que c’est ce qui me rend unique. Chaque boulot, chaque rencontre m’a appris quelque chose d’important que je peux mettre à profit dans le dev. J’ai appris sur le tas à être flexible, créatif et à ne jamais abandonner, même quand le code ne compile pas.

Je suis à la recherche d’une entreprise qui est prête à parier sur quelqu’un d’un peu différent, qui peut apporter un nouveau point de vue et une énergie positive à l’équipe. Je suis là pour apprendre, pour m’améliorer et surtout, pour contribuer à créer quelque chose de génial.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un profil atypique mais super motivé, parlons-en. J’ai hâte de voir comment je peux m’intégrer et apporter ma pierre à l’édifice.

Ce que je peux apporter à l'entreprise

Ce qui m’anime au quotidien, c’est d’appliquer ce que j’apprends dans des projets concrets, innovants et stimulants. Ma passion pour le développement web, la programmation de jeux vidéo et l’informatique en général est le moteur de ma quête d’amélioration continue. Mon objectif est de m’épanouir dans le développement web ou la création de jeux vidéo, en combinant créativité, passion et compétences techniques.

Je me considère comme un « couteau suisse », grâce à ma polyvalence et mon adaptabilité, qualités essentielles dans le secteur du développement. Je recherche donc une entreprise prête à accueillir un profil aussi unique que le mien, pour y apporter ma passion, ma soif d’apprendre et contribuer à des projets captivants. En échange, je suis prêt à absorber de nouvelles connaissances et à m’adapter aux besoins spécifiques de l’entreprise.

Si vous avez des conseils ou connaissez des entreprises ouvertes à intégrer un alternant motivé, je suis tout ouïe. Merci pour votre soutien et vos conseils ! N’hésitez pas à me contacter pour discuter de mon parcours et de mes aspirations.

Si vous avez pris le temps de me lire, je vous en remercie,
j’espère que nous pourront travailler ensemble.

Si l’un de vous est intéressé, je l’invite a m’envoyer un mail a :
munier.jerome@laposte.net
ou a directement me MP pour avoir mon numéro de téléphone et en discuter de vive voix ou encore simplement échanger part message rapide.

À bientôt,
Jérôme alias Krolaf