Comme un besoin de Hasbin hôtel

Alors, je sais que ce n’est pas forcément ce qu’on espère trouver sur un groupe comme celui-ci, mais vraiment, j’avais besoin d’en parler.

J’ai une certaine idée de l’animation. Pas seulement du dessin animé, mais de toutes ses formes.

En fait, même si elle est jolie, si elle ne raconte rien, si elle ne nous apporte rien et ne sert qu’à combler un vide par encore plus de vide, je n’appelle pas ça de l’animation.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis extrêmement critique sur ce que je regarde. Et je me suis lancé dans Hasbin Hotel sans trop savoir sur quoi j’allais tomber.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : c’est la série d’animation la plus dingue que j’aie vue ces dix dernières années.

PMOWFSED3NBYRAEUEOU3PCHM3E

J’ai aimé tout ce qui la compose.

Elle apporte un vrai propos, une vraie histoire, des personnages attachants et des musiques qui sont aussi bonnes que les meilleures musiques de Disney.

Je ne comprends pas comment il est possible qu’elle ne soit pas plus mise en avant.

De plus, le casting français est absolument dantesque. C’est la première fois que j’entends autant de voix connues au même endroit (films et animations confondus).

J’ai regardé les deux versions, VO et VF, et mis à part certains personnages en VF, c’est très correct.

Attention, néanmoins, c’est vulgaire, mais malgré tout, ça ne choque pas grâce à un savant mélange d’écriture.

Bref, je ne peux que vous recommander de voir la série.

Elle est disponible sur Amazon Prime et ne compte que huit épisodes pour sa première saison (vivement la saison 2) !

Que dire de plus… Qu’est-ce que vous faites encore sur ce forum ?! Allez, on fonce la regarder et plus vite que ça !

Même si ce n’est pas ma tasse de thé, ton enthousiasme fait plaisir à voir et j’espère que ta bonne critique et recommendation pour en aider plus d’un !

1 « J'aime »