Communication PHP / MySql apres installation de valet

Bonjour,
J’ai suivi avec attention le sujet sur l’installation de PHP et mysql sur MAC OS ( Installer PHP et MySQL sous MacOS avec Homebrew et Valet).
Cependant, cette petite vidéo explicative ne relate pas comment faire communiquer php ou symfony par exemple avec le mysql (j’ai essayer de parametrer Symfony avec 127.0.0.1 et root comme user et root ou rien comme mot de passe mais cela ne semble pas fonctionner.

Quelqu’un aurait-il une piste à me soumettre, le peu de documentation que j’ai trouvé sur internet ne m’a pas permis de résoudre mon problème … J’ai du oublié quelque chose.

Merci d’avance :wink:

Salut !

Je me souviens avoir eu des problèmes aussi pour l’installation de PHP et MySQL sur mon mac.
Ça n’avait pas du tout marché avec homebrew, j’étais passé par MAMP qui est un pack qui contient Apache/PHP/MySQL.

Ensuite pour communiquer, je vois 2 solutions :

1/ - Avec l’interface PHPmyadmin, en allant dans tools depuis la page localhost (http://localhost:8888/MAMP/ dans mon cas)

2/- Directement depuis le terminal avec la commande :
/Applications/MAMP/Library/bin/mysql -u root -p
valider ensuite la commande avec le mdp par défault (root)

important : dans les deux cas, il faudra avoir lancé le serveur local depuis MAMP (activer la petite diode verte) avant de communiquer.

Salut !

Je comprends ton désarroi. Comme le problème peut venir de plusieurs endroits, peux-tu nous dire quel message d’erreur Symfony te retourne. On partira de là.