Compression de fichier audio sur une API express

Salut à tous !

J’ai un petit défit technique que j’aimerais partager avec vous. Sur mon site web, construit avec la stack MEVN, mes utilisateurs peuvent partager de la musique. Lorsqu’ils téléchargent un fichier audio, mon API Express (écrite en TypeScript) avec multer, me permet de récupérer le fichier via req.file , donnant accès à son Buffer via req.file.buffer .

Maintenant, pour stocker ces fichiers audio, j’utilise Firebase Storage. Mais voilà, je cherche à compresser ces fichiers pour économiser de la place sur mon Firebase Storage.

J’ai cherché des solutions comme FFmpeg avec ffmpeg-fluent, ou SoX/LAME. Mais malheureusement, je suis sur un hébergeur gratuit où je n’ai pas accès à l’administration, donc impossible d’installer FFmpeg sur le serveur.

J’ai envisagé de créer mon propre compresseur audio, mais je me demandais (étant donné la tâche très complexe) s’il y avait une solution plus élégante ? Vos idées et suggestions sont les bienvenues !

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide précieuse ! :pray:

Le problème est bien lié à ton hébergement gratuit. Sur un serveur sur lequel tu peux installer ce que tu souhaites, tu lancerais simplement un de tes outils de compression existant et le tour serait joué.
En restant dans le gratuit, tu peux regarder du côté des fonctions en cloud et voir si y’en a qui supporte ton outil de compression, il y en a plein qui offrent un free tier.

1 « J'aime »

Yep, j’ai regardé ça et je pense avoir trouvé ce qu’il me faut. Merci de ta réponse ! :pray: