Formation dev web à distance ou présentiel?

Pour vous quel serait le meilleur type de cursus de formation pour un nouveau dans le domaine qui n’a aucunes connaissances ?

Seul dans son coin ? À distance avec l’organisme de formation

Ou présentiel avec des contraintes de déplacement ( formation à 50 km du domicile sur 1 an )

Tous types de retours d’expériences similaires est la bienvenue.

Merci à vous.

Alors j’ai fait les deux et clairement le dit présentiel !
1h de trajet, c’est ce que je prenais environ aussi (merci les travaux) mais ça n’a pas empêché que ce soit une des meilleures expériences de ma vie !

je me suis fait des amis ,j’ai eu des intervenants passionnant et passionné et si j’avais des questions je pouvais les poser !

non franchement si tu a le choix n’hésite pas !

j’ai aussi fait les deux et pour le coup je serai plus nuancé , chaque formation touchant le mieux son propre public :

  • Distanciel , si tu est plutot un fouille tout, qui aime bosser dans sont coin et qui na pas trop besoin qu’on lui dise quoi faire . un gars qui va chercher des reponses et meme essayer daller beaucoup plus loin dans le que le formateur explique , bidouiller, tester etc…
  • Presentiel , tu a souvent des biens meilleurs bases en presentiel, parce que le rythme fait qu’on prend plus de temps pour chaque type d’activité, on peu passer plus de temps sur le meme cours , et comme on dit, le fer exite le fer, avec les camarades de promo, on se hissais plus haut, et on se lancais des defis. donc a la fin d’un cours on avais souvent des tres bon resultat sur ce dernier.
1 « J'aime »