Le canal Discord officiel est ouvert!

Chers membres de la communauté.

Je vous ai demandé lors d’un sondage quel était était l’outil de communication que vous souhaiteriez voir arriver pour continuer à développer la communauté. Et 72% d’entre-vous ont souhaité l’ouverture d’un canal Discord, je ne peux donc pas ignorer votre demande.

C’est donc avec plaisir que je vous invite à rejoindre le discord officiel, qui vivra désormais en complément de ce forum déjà existant.

Alors avant tout, une précision de taille :

Quand utiliser le forum, quand utiliser le Discord ?
Le forum reste l’auditorium pour les questions techniques et liées aux développement. C’est via le forum que vous continuez à poser et trouver réponse à toutes vos questions sur le développement web.

Le canal Discord sera notre salle de détente commune, un lieu agréable à rejoindre pour parler en temps-réel de la vie du web et de toutes ces questions. C’est via Discord que vous discuterez et rencontrerez de façon amicale et détendue, tous les autres développeurs comme vous.

Je m’efforcerai à faire respecter cette distinction, je suis convaincu que l’information et la connaissance sera plus facilement trouvable et partagée grâce à la force de ces deux outils distincts.

Soyez les bienvenus, c’est ici : https://discord.gg/ceQfnMFYSs

PS: C’est donc dans un but de cohérence que je retire la fonctionnalité de chat à travers ce forum Discourse. Vous pouvez rejoindre le Discord.
PS: Les étudiants de l’académie recevront également un rang particulier sur le Discord dans les prochains jours.

2 « J'aime »

Bonjour, le lien du discord n’est plus d’actualité, il semble qu’il ait expiré.

Bonne journée !

Merci @damien , c’est corrigé.

sur discord je ne suis pas connu avec le même email qu’ici… donc pour m’associé sur discord je suis
Michel#2022 avec un beau chapeau de paille… :wink: