Le css devrait t'il laisser sa place à sass dans l'apprentissage du code?

Continuant d’apprendre de mon côté en attendant mon livre je suis tombé sur SASS.

Et vu la simplicité et la proximité de l’indentation avec le html je me demandais sincèrement pourquoi ce n’est pas expliqué d’office à l’application du CSS.

C’est juste tellement plus logique et structuré que le CSS de base que jamais plus je ne retournerai sur un code CSS basique.

En plus étant plus proche de l’indentation du html c’est beucoup plus simple de passer de l’un à l’autre, le transfer de connaissance ce fait plus naturellement et rapidement qu’avec le CSS classique ou il faut revoir toute la structure et comment ça marche.

J’espère avoir été assez clair dans ma question.

( résumé : pourquoi on apprend pas sass par défaut ? )

1 « J'aime »

Personne n’écrit effectivement du CSS sans pré processeur de nos jours, c’est clair.
Je dirais que si l’on fait d’abord du CSS natif c’est pour éviter la sur couche et la « magie » dès le départ.
Ton message montre que tu comprends à quoi sert le SCSS et quels sont ses avantages. Tu es prêt et n’a effectivement plus besoin de faire du Vanilla.
Je ne suis pas certain que ça serait le cas si tu avais appris en SCSS direct.

(PS: tu n’as pas reçu le lien vers le guide ?)

Peut être bien, j’aurais juste voulu connaître un peu plus tôt ^^

(Je viens de voir le mail, il était noyé parmis plein d’autres.
En fait comme je fait un tris auto j’avais ma boîte spéciale code avec tout les lien de parfaitement web, mais pas le livre qui était sous le nom d’Alexis
Je sais ce que je vais lire ce soir du coup !)