Par où commencer / Stage

Alors c’est toute une question. Par où commencer c’est bien compliqué.
En suivant la logique des vidéo je devrais continuer à apprendre jusqu’à être opérationnel.

Malheureusement dans mon dispositif régional de la Manche on me pousse à trouver un stage, or dans ma région (Cherbourg-Octeville) ce n’est pratiquement que des indépendants et donc les stagiaires c’est soit impossible soit un refus systématique.
Que devrait je faire ?

Une idée mis à part me taper un stage loint de chez moi ?

Salut @seikana !
je te le dis tout de suite, je ne suis pas un expert dans le sujet, mais je vais essayer de t’apporter mon avis personnel malgré mes 17 ans !

En parlant d’âge justement, tu ne nous l’as pas communiqué. Il est clair que si tu as l’âge de commencer à entrer dans le monde du travail (j’imagine entre 18 - 25 ans), tu risques de devoir te déplacer. À titre personnel, quand j’aurai passé mon bac dans 2 ans, je pense que je vais partir de chez moi pour aller faire mes études et potentiellement travailler.

Si tu es à un âge où le travail n’est pas forcément la priorité (j’imagine entre 10 - 17 ans), comme le dis Alexis (je parle de Parfaitement WEB), essaye de créer un projet, c’est par la pratique que tu apprendras et tu seras (comme tu le dis) opérationnel pour te présenter dans une boîte (pas forcément en tant que stagiaire en plus).

Voilà, est-ce que ma réponse te satisfait ?

Salut,

Quel serait le poste pour lequel tu cherches un stage ? Quelle spécialité de développement ?

Je pose la question car si tu ne trouves vraiment rien dans ta région, c’est soit un problème d’offre (et là le problème est plus grave), soit un problème de qualification (qui peut être ajusté).

N’hésite pas à regarder les offres en télétravail, c’est devenu vraiment courant. Pour un stage, le présentiel reste évidemment le mieux, à la fois pour l’apprentissage du code mais aussi pour celui de la vie bureau. Je ne connais pas ton expérience professionnelle évidemment.

Alors oui pardon j’ai actuellement 33 ans et je viens de Belgique à la base.
Ça fait 3 ans que je suis à cherbourg la ou j’ai recomencé ma vie avec ma moitiés qui travaille.
Du coup c’est compliqué si je dois me déplacer loint.
Sans parler des finances qui sont très limite.

Pour ce qui est de ma spécialisation ça serait du front + webdesign (avec mes études de graphiste c’est largement dans mes corde)

Pour ce qui est de ma région il y a peut être des emplois caché mais malgré Linkedin je ne trouve rien.
Il faudrait que je me déplace sur saint-lô ou Caen.

Après oui je sais que ça se fait beaucoup en distanciel, mais la encore sans expérience c’est rare d’avoir une réponse ou des réponses négative.