Renseignements parcours dev

Bonjour a tous, je souhaiterais devenir ingénieur software mais je sais pas par ou commencer, je voulais commencer par faire un titre pro développeur web et web mobile pensais vous qu’il faut commencer par la? parce que j’ai pas vu de bts ou équivalent pour du software uniquement a partir du bac +4 donc je me suis dis c’est peut être par la voie du web qu’il faut commencer, merci de votre aide :slight_smile:

En effet, ingénieur logiciel, c’est un bac+5.

On peut partir évidemment de développeurs Web (html,css,us,php,framework)
Où on peut faire de L’embarqué (c,c++,rust etc)

Tout dépend de ce que tu veux.
Personnellement, je pense que le développement Web est une très bonne porte d’entrée.
Sauf si t’as pas envie de faire de site Web Web
Mais que tu veux développer des logiciels Où dans le jeu jeu vidéo.
La je te conseille d’apprendre le c#

Sinon, tu trouveras des formations un peu partout. En fonction du langage Ou juste en fonction de ce que t’as envie.

Ça peut être formation en tant que développeur Web ou formation en c#

Et si t’as envie De prendre le train en marche avec l’intelligence artificielle, je te conseille python.

Bref, n’hésite pas si tu as des questions

ah parfait je te remercie !! quels langages sont utilisés pour devenir software ingenieur? j’ai vu tellement de langage que ca m’a perdu :sweat_smile:

Python : Si tu veux faire de l’intelligence artificielle
C’est assez simple à comprendre, et c’est très bien documenté

Java : C’est extrêmement utilisé l’entreprise. Par contre la syntaxe c’est une horreur.

C# : Très bien, si tu veux faire des applications Windows Ou du jeu vidéo

C++ : Très performant, étant donné que c’est un langage bas niveau , C’est difficile à prendre en main, et il faut compter chaque octet

Go: Ça c’est le petit Google qui est très très bien ,simple et performant

Rust : Très performant, excellent pour les systèmes embarqués Et comme le c++ , c’est pas simple à apprendre.

Et enfin, le Swift Si tu veux faire de l’iOS ou du MacOs

Et kotlin pour de l’Android

Il y en a encore d’autres bien sûr, j’en script, mais Si tu te lances pas vers le Web, c’est pas important.

À l’heure actuelle, je te dirai soit le python parce que c’est quand même très utilisé Et ça risque d’augmenter avec le temps

Ou le Rust voir le c++ si Vraiment t’as envie d’apprendre les bases de l’informatique à bas niveau (au plus proche de la machine, Ou chaque octets compte)

wooooow merci infiniment pour tes réponses ! tu es software ingenieur?? parce que tes réponses sont très précise lol

Non, c’est juste que je suis très intéressé par l’informatique. Et au fil du temps, on tombe forcément sur des informations qui nous intéressent, donc on regarde ce que c’est et voilà

Je suis développeur Web en formation React (Qui est une librairie JavaScript)

Mais si t’as d’autres questions n’hésites pas, et si tu veux discuter Plus directement par exemple sur Discord envoie-moi MP

Réponse très complète que j’enregistre d’ailleurs pour moi-même mdrrr

1 « J'aime »