Se lancer dans le backend, crée un système de compte utilisateur. Quelles ressources ? Quelles choix?

Bonjour, dans un projet personnel, je veux implémenter un simple système de compte, avec un login, un register, et une page ou l’utilisateur pourra visionner son profile. Je veux utiliser Nodejs, et MySql ne fonctionne pas sur ma machine. Je compte donc me tourner vers d’autres database. Après de longue recherches et plusieurs heures de code. J’ai réussi à faire deux programmes indépendant, un pour gérer une database SQLite. Et un autre pour récupérer les information d’un formulaire html. Mais je suis incapable de trouver des information qui puisse m’apprendre à lier les deux pour crée mon systeme. Aussi, beaucoup de chose sont assez sombre dans le backend, et beaucoup de points me sembles complexe, comment stocker des informations sensible, l’optimisation, le choix de la db, les port, les different package npm… Auriez vous des conseils ? Des informations ?
Bonne journée

Bonjour, je pense que tu ne devrais pas ne pas utiliser MySQL juste car tu as des problèmes sur ta machine. La meilleur approche serait peut-être de chercher à voir pourquoi tu ne peux pas utiliser MySQL ? Sinon pourquoi ne pas utiliser une base de données MySQL sur un serveur distant ?
Tu peux aussi essayer d’utiliser MangoDB qui est pas mal utilisé avec NodeJS.

Bienvenue à tous les deux.

@pai18sj : Je rejoindrais les propos de @Billal. L’installation de MySQL sur ta machine peut être complexe mais je dois pas définir tes choix technologiques. Cela dit SQLite fait aussi l’affaire. Pour info j’ai fait deux vidéos compètes sur l’installation de PHP/MySql (tu peux donc passer la partie PHP) sous Windows et Mac.

Pour lier le code JS et la base de donnée, à moins de réaliser les requêtes SQL à la main, je te recommande de passer par un ORM comme https://sequelize.org/ où toute autre alternative de ton choix.

Bonne chance !

1 « J'aime »