Visual Studio Code VS Sublime Text : que choisir?

Bonjour à tous !
Visual Studio Code VS Sublime Text : que choisir ?

C’est la problématique que j’expose dans ce sujet, car je pense que beaucoup de développeurs se posent encore la question. Dans la vidéo d’Alexis : Quels logiciels pour le développement web en 2022 ?, il nous parle dans un premier temps de Visual Studio Code. Ce logiciel est, je cite :

Cet éditeur développé par Microsoft propose la coloration syntaxique, la complétion intelligente du code, le débogage et l’intégration de Git mais dispose surtout d’un marketplace proposant un nombre impressionnant d’extensions développées par la communauté.

Tout est dit dans cette phrase, si vous souhaitez débuter dans le développement avec des langages simples (HTML et CSS pour commencer), cet éditeur fera largement l’affaire.

Mais alors, Sublime Text dans toute cette histoire : pour avoir testé Sublime Text, je l’ai (après l’avoir installé et lancé) tout de suite désinstallé pour plusieurs raisons :

  • La prise en main qui est beaucoup trop compliquée.
  • Le design qui n’est franchement pas très ergonomique.
  • Les paramètres de l’éditeur sont très difficiles à modifier.

C’est pour ça que personnellement, en 2022 et ayant commencé à coder il y a quelques mois seulement, Visual Studio Code est pour moi le meilleur logiciel de programmation.

Qu’en pensez-vous vous ? Vous pouvez répondre au sondage !

  • Visual Studio Code
  • Sublime Text
0 votant

Je te rejoins totalement sur vscode.
Je pense que pour sublime text c’est plus par habitude que par utilité.(vs code est tellement plus complet et simple)

Il est difficile de changer ses habitudes ( le jours où j’ai du changer d’éditeur d’image j’ai un peu eu du mal à m’y mettre)

Bref pour dire que vs code à de belle année devant lui :smirk:

1 « J'aime »

Merci pour ce super sondage et explications !

La seule raison pour laquelle j’utilise toujours Sublime Text, c’est déjà parce que j’ai encore une licence fonctionnelle :slight_smile:, mais surtout parce que je l’utilise comme un outil de prise de note pour tous les textes que je veux SANS format. Ou pour le Markdown en version brute.

En gros, c’est bloc-note brute de décoffrage, quand j’en ai besoin.

1 « J'aime »