Vs code oui mais pas que

Bonjour tout le monde alors voilà je sais que tout le monde utilise vscode.

C’est vrai que c’est bien mais à force d’ajouter des extension ça devient un vrai bordel !

Donc j’ai passé ce week-end à chercher plein d’ide différents.

Jetbrain et sa suite.
Zed dev le petit nouveau
Atom ou sublime text .
Ou des fork de vscode boosté a l’ai
Et même des ide dans le terminal !

Bref il y en a tellement que tous les tester prendrai des semaines entiere.

Déjà vs code est gratuit et mine de rien ça fait une différence mais comme je l’ai déjà dit passé un moment on a trop d’extension et ça devient vite ingerable si on bosse sur plein de language différent.

Ensuite jetbrain c’est vscode avec toute les extension indispensables déjà intégrée au logiciel de manière native.
Une suite de logiciel pensé pour chaque usage Web logiciel serveur tout y est.

Seul souci bha c’est payant…
Ou alors un github student

Personnellement c’ est ce que j’utilise.

Ensuite le petit nouveau zed

C’est un ide qui va à l’essentiel. C’est ultra clean et tout fonctionne avec des raccourci donc ça plaira au utilisateur de vim par exemple.

Pour ce qui est des fork boosté a l’IA c’est vs code avec une ia native… Rien de plus rien de moins.
Chose sympa tu peu utiliser un LLM local.

Pi y a vim. J’ai esseyé plusieurs fois mais c’est peine perdue j’y arrive pas.
Au moins maintenant je sais comment quiter x)

Et vous vous utilisez quoi comme ide ?
Vous en connaissez d’autres ? Si vous avez un coup de cœur pour l’un d’eux partagez le !

Sincèrement, prends Jetbrains.

Oui c’est payant, mais il y a une raison. Et le tarif n’est pas non plus abusé. Prend la suite Adobe pour comparaison.

Fini les milliers de plugins qui fonctionne à moitié, fini les configuration interminable, bienvenue au code-complétion de folie.

Je connais pas un dev pro qui est revenu à VS code après.

C’est déja ce que je fait avec la github student et je compte payer l’année suivante.
Juste quelques extensions intéressantes qui mériterait d’être dans jetbrain.

Tien d’Ailleur je n’en ai pas parlé mais j’ai aussi testé fleet. C’est trop épuré et il manque plein de choses, mais curieux de voir l’avenir du projet :slight_smile:

perso je suis sur vs code et codium sur mes distrib linux^^ ca marche bien et je pense que je vais tout passer en codium :smiley:

par contre il y a « projet IDX » que je surveille de loin, c’est un ide de google directement implémentés dans le navigateur , dans une VM linux et avec des langages supporté au démarrage a voir se que ca donnera^^

J’avais vu ça aussi. Pouvoir run du mobile depuis n’importe où c’est pas mal ^^