Présentez-vous ici!

Bienvenue tout le monde.

N’hésitez pas à vous présenter dans ce sujet et nous dire su quelle technologie vous travaillez.

Dites-nous aussi comment on pourrait vous aider.

Ce me/nous permettra de vous proposer du contenu pertinent !

2 « J'aime »

Bonjours
C’est en cherchant sur internet des tuto que je suis tombé par hasard sur votre chaîne youtube il y a quelques jours.

Je l’ai trouvée passionnée et pleine de bon sens, ce qui m’a fait rapidement m’abonner.

J’ai dévore chaque vidéo de la chaîne dans l’ordre et j’ai regardé la dernière vidéo qui parle du livre qui serait je pense parfait pour moi qui apprend en autodidacte le développement Web.

J’ai déjà commencé à suivre les diverse recommandations dans les vidéo, mais un bon livre me semble être un bon moyen d’apprentissage en plus d’une manière pour moi de montrer mon attachement à cette chaîne.

Je suis sans emplois pour le moment et même si ce n’est pas grand-chose ce livre est un coup de poker ( même si je doute être déçu vu la qualité des vidéos)

Pour parler de moi j’ai une formation de désigner publicitaires et assistant aux métiers de la publicité et j’ai eu un coup de cœur pour le développement récemment à la suite d’un dispositif régional qui m’a permis de toucher du doigt dans une immersion d’étude de développeur informatique durant 1 semaine.

Depuis je ne fait plus que ça. Tuto sur tuto mais j’ai besoin de savoir où je me dirige et j’ai trouvé des partie de réponse sur la chaîne youtube.

Merci encore pour votre passion et votre pédagogie.

Bienvenue parmi nous !

Merci pour ce gentil message de présentation et ta confiance en mes conseils.

J’espère que tu trouveras ici et dans mon guide toute l’aide nécessaire et les réponses aux éventuelles questions que tu te poses encore.

N’hésite pas à nous en faire part dans les rubriques adaptées de ce forum.

C’est fantastique que tu aies découvert le développement web via une reconversion. Il y a en effet un côté totalement magique dans cette profession.

On est là pour t’aider à réussir cette reconversion

Bienvenue !

1 « J'aime »

Bonjour je m’appelle Abdourahman je suis actuellement dans une formation de licence en génie informatique en première année. J’ai acheté votre livre parce que j’ai beaucoup aimé le contenu de vos vidéos sur YouTube, et j’ai besoin d’approfondir mes connaissances en développement Web.

Bienvenue @abdillahiabdourahman parmi nous !

Accueillons @fesdange et @jerome dans la communauté ! Bienvenue parmi nous.

Merci @Alexis
J’ai découvert ta chaîne Youtube ce matin et j’ai bien apprécié tes vidéos et le contenu.
La roadmap était claire et même si je préfère me lancer sur Symfony plutôt que Laravel j’ai sauter le pas de prendre ton livre. J’avoue avoir cherché si tu avais une formation en vidéos car le contenu et ton setup son :ok_hand:

Moi c’est Jerome, 37 ans de Moselle et juste à côté du Luxembourg, marié et papa de deux enfants.
Depuis 2016 je sous traite le développement d’une application web pour les vendeurs sur Amazon et autres Marketplaces.
On m’a arnaqué plusieurs fois, le code qu’on me fourni n’est pas top, non documenté et bourré de bugs…
Depuis 4ans j’ai envie de devenir dev full stack pour pouvoir gérer moi même ce projet ou être une ressource supplémentaire.

Je viens de sauter le pas ce matin avec ton guide @Alexis

J’espère qu’il pourra changer ma vie d’entrepreneur.

Voilà pour ma petite description :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Accueillons @simonetxavier24 et @thibaultdelime dans la communauté ! Bienvenue parmi nous.

Salut à tous,

J’ai découvert la chaîne Parfaitement Web d’@Alexis un peu par hasard comme certains ici et j’avoue que c’était une incroyable découverte ! Les vidéos sont d’une telle qualité, les sujets sont bien traités, c’est clair, concis, impactant bref au top ! Quand tu sens, à la fin d’une vidéo, que ta perception a changée ( positivement), que tu es remonté à bloc, c’est que le job a été bien fait !

De mon côté, je suis en reconversion dans le but de devenir Fullstack ! J’ai suivi une formation Développeur Web chez Openclassrooms en 1 an, et là j’enchaîne une alternance dans une école d’informatique comme Développeur et concepteur d’applications avec une approche DevOps. Y’a plus qu’à comme on dit :wink:

Et je compte sauter le pas avec le guide car ce genre de pédagogie me va parfaitement bien du coup :smiley:

:love_you_gesture: :love_you_gesture:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis développeur FS depuis plus de 10 ans. J’ai pu découvrir les vidéos comme vous tous d’@alexis. Je trouve très intéressant de faire partie de votre communauté afin de partager mes diverses expériences et d’apprendre aussi de vos aventures dans le développement :slight_smile:

A bientôt

1 « J'aime »

Bienvenue ! Merci pour ces gentils mots. Je suis sincèrement ravi de lire que j’ai pu apporter un changement positif avec mes vidéos !

1 « J'aime »

Bienvenue également ! Content d’avoir un développeur avec autant d’expérience parmi nous, je suis certain que ton savoir sera bénéfique pour tous ! Vive les devs fullstack :wink:

1 « J'aime »

Hello world! Salut la communauté !

C’est avec un grand plaisir de me présenter au sein de la communauté de Parfaitement Web. Je suis Julien, un jeune qui adore le code, et plus particulièrement le Python 3, depuis maintenant +3 ans. C’est ce avec lequel je travaille la plupart de mon temps.

J’ai commencé une nouvelle aventure avec le TypeScript (Grâce au framework AdonisJS) avec le développement web en essayant le backend et j’ai eu un coup de foudre pour ce dernier !
J’ai déjà fais un peu de frontend, mais je ne suis pas un très grand fan… Désolé les gars :') Cependant, j’adorerais faire du fullstack! Un jour, un jour…

Tout de même, les tutos de @Alexis sont très utiles dans tous les cas, frontend ou non, on prend plaisir à te regarder ! Merci pour tout ce que tu fait pour nous cultiver !

C’est tout pour moi ! Merci de m’avoir lu ! J’espère intéragir avec la communauté aussi souvent que je puisse me le permettre !

2 « J'aime »

Accueillons @fogulus dans la communauté ! Bienvenue parmi nous.

Accueillons @marc.bernardoni dans la communauté ! Bienvenue parmi nous.

Accueillons @microb76 dans la communauté ! Bienvenue parmi nous.

Bonjours tout le monde Madaga 31 ans et je cherche à devenir un expert en dev front j’exerce notamment en ReactJs Sass JQuery et jai un peu de connaissance en Node.Js et MongoDB

1 « J'aime »

Souhaitons la bienvenue à @mr.mijamarko dans la communauté !

Bonjour et merci pour l’accueil :slight_smile:

Moi c’est Marko, 37 ans et je prépare un projet de reconversion professionnelle.

J’ai hâte de recevoir le livre!

1 « J'aime »